Entre la Fondation et les institutions de production artistique

Le répertoire d’Igor Stravinsky est quotidiennement au programme des plus grandes salles de concerts et opéras dans le monde entier. Cette intense activité artistique autour de son œuvre a une audience considérable auprès d’un large public.
En hommage à l’illustre compositeur, au cœur de l’actualité et de l’histoire stravinskiennes, la Fondation invite le public à faire corps avec les grands événements de ses partenaires artistiques, via son site internet.

La Fondation

a été constituée pour « préserver la mémoire d’Igor Stravinsky ». Elle est présidée par son arrière-petite-fille, Marie Stravinsky, principale ayant-droit.

Entre une abondante correspondance internationale, les cas d’étude liés aux œuvres ou à leur utilisation, les sollicitations pour les représentations dans le monde entier, la Fondation doit se doter de moyens pour y veiller, donner réponse, ou orienter le public.

Les partenaires

Les grands ensembles, orchestres et opéras peuvent donner une valeur ajoutée à leur saison en associant la Fondation à l’élaboration des programmes et des projets artistiques stravinskiens, et ainsi ouvrir la passerelle d’une coopération artistique au sujet de cette programmation.

Buts et objectifs

Notre but commun La musique de Stravinsky — de feu et tellurique — a la propriété de pouvoir fédérer les auditeurs et les artistes par une puissante énergie. Les conditions sont parfaitement réunies pour créer un impact au sein de nos différents publics. Nous pouvons ainsi répondre à l’attente des mécènes et sponsors, et valoriser leur soutien.

• Construire une programmation autour des œuvres de Stravinsky.
  • Étudier ensemble des scenarios de grands projets artistiques liant la musique, le ballet, le cinéma, l’image, le web, les arts et la création.
  • Centraliser l’annonce des événements sur le site web de la Fondation et créer une mémoire de ceux-ci.

Prochains événements

No upcoming event