Le compositeur

Igor Stravinsky

Compositeur de génie, Igor Stravinsky fut l'une des personnalités les plus marquantes de la musique du 20e siècle. Son oeuvre reste intemporelle et universelle.

La fondation

La Fondation Igor Stravinsky (FIS), constituée en 2008 et présidée par Marie Stravinsky, arrière petite-fille du compositeur, a pour but de perpétuer la mémoire d’Igor Stravinsky et la connaissance de son œuvre. Reconnue d’utilité publique, elle répond aux demandes et requêtes qui lui sont soumises, soutient et encourage de nombreux projets conformes à son but.

L'institut

L’Institut Igor Stravinsky (IIS) réunit les mécènes, partenaires, différents acteurs culturels, institutionnels et artistiques, pour donner une vie publique à chacun des projets réalisés en hommage à l’illustre compositeur Igor Stravinsky, dans une ambition de modernité et d’excellence.