Centenaire de la création de l’Histoire du Soldat

28 septembre 2018
Centre des Arts, Genève Get direction

Avant-Première du film documentaire "Les aventures de l’Histoire du Soldat" et concert par l'Ensemble Variante, sous la direction de Christophe Sturzenegger avec Luigi Maio.

L’année 2018 est celle du centenaire de L’Histoire du Soldat. Cette œuvre novatrice a été créée pendant la première guerre mondiale avec des moyens plus que limités qui ont dicté les audacieux choix d’instrumentation du compositeur.

La Fondation I.Stravinsky a souhaité célébrer cet anniversaire au Centre des Arts de Genève et nous faire partager une vision traditionnelle du spectacle à laquelle la Fondation est attachée, bien qu'il existe d'innombrables interprétations de l'œuvre, comme le montre le documentaire de Michel van Zele, en parallèle des interviews d'immenses artistes – grands connaisseurs et interprètes de l'œuvre d'I.S. – en l'occurence Charles Dutoit et Michel Tabachnik.

Archive sur le site web du Centre des Arts

Evénement sous l'Egide de la Fondation Igor Stravinsky

• 18:45 - : Film documentaire
  • 20:00 - : Concert

error: Content is protected !!