La Fondation Igor Stravinsky (FIS), constituée en 2008 et présidée par Marie Stravinsky, arrière petite-fille du compositeur, a pour but de perpétuer la mémoire d’Igor Stravinsky et la connaissance de son œuvre.

Reconnue d’utilité publique, elle répond aux demandes et requêtes qui lui sont soumises, soutient et encourage de nombreux projets conformes à son but.

Bientôt disponible

Notre équipe

Madame Marie Stravinsky / Présidente*
Maître Dominique Giraud / Vice-président / trésorier*
Madame Marielle Fleury / Secrétaire*
Monsieur Christophe Guyard / Directeur artistique

Monsieur Dennis Miller / Etats-Unis*
Monsieur Scott Cooper / Grande-Bretagne
Monsieur Luigi Maio / Italie
Monsieur Geert Pruiksma / Benelux
Madame Anastasia Kozachenko-Stravinsky / Russie
Monsieur Nicolas Stravinsky / Suisse
Mademoiselle Alexandra Stravinsky / Suisse

Maestro Charles Dutoit / Membre d’honneur
Princesse Zahra Aga-Khan / Membre d’honneur

*Membres fondateurs

Statuts

Il est constitué sous la dénomination de « Fondation Igor Stravinsky » une fondation régie par les articles quatre-vingts et suivants du code civil suisse. La fondation est inscrite au registre du commerce et soumise à la surveillance de l’autorité compétente.

Le siège social de la Fondation est situé dans le Canton de Genève:
Rue du Tir 1 bis, 1204 Genève

La durée de la fondation est indéterminée.

La fondation a pour but de perpétuer la mémoire, le nom et l’image d’Igor Stravinsky par tous moyens écrits, visuels et autres.
La fondation n’a aucun but lucratif ni aucun caractère politique, confessionnel ou gouvernemental.

Les ressources de la fondation sont les revenus de ses avoirs et de ses activités, ainsi que les dons, legs, subventions et autres attributions, de quelque nature que ce soit, qu’elle recevra, mais que le conseil de fondation est libre de refuser.

La fondation est administrée par un conseil de fondation composé d’au moins trois personnes physiques. Les premiers membres de la fondation sont désignés par la fondatrice.
Un des membres de la fondation devra obligatoirement être un descendant d’Igor Stravinsky ou à défaut un membre de sa famille.

Le conseil est seul compétent pour gérer et administrer la fondation et ses biens, et prend toutes les décisions nécessaires ou utiles à l’accomplissement du but.

Madame Marie Stravinsky, Genève, Suisse

Vice-président / Trésorier